Cellule de crise et mobilisation nationale au lendemain des attentats terroristes qui ont frappé notre pays

Drapeaux en berne - Mairie de Givors 16 nov 2015 (6)Notre République vient de vivre l’un des moments les plus effroyables de son Histoire. Les attaques terroristes revendiquées par Daesh sont abominables. La France est en deuil. Givors est en deuil. Toutes mes pensées vont aux victimes innocentes et à leurs familles frappées par ces attaques lâches.

A la demande du Préfet de Région, préfet du Rhône, une réunion de crise a eu lieu ce matin en préfecture, avec la participation de nombreux élus, maires, et force de police et secours.

Revenu à Givors, suite à cette réunion, j’ai immédiatement déclenché une cellule de crise réunissant les forces de l’ordre et de sécurité, les élus, les principaux cadres de l’administration communale et les responsables de services publics.

– 14h : réunion avec les forces de sécurité et de secours, Police municipale, Police Nationale, Gendarmerie, Sapeurs pompiers, etc.
– 15h : réunion avec les élus en charge des sports et de la culture,
– 16h : réunion avec les élus de la majorité municipale pour décider des mesures à mettre à œuvre.
– à partir de 17h : rencontres dans tous les équipements sportifs et culturels pour annoncer les mesures prises.

● Suite à ces auditions, j’ai pris un arrêté municipal afin d’annuler les manifestations sportives et culturelles dans les équipements publics dès ce soir, samedi, 19h.
● J’ai fait mettre les drapeaux en berne dès samedi matin.
● La ville de Givors observera, comme toutes les autres communes françaises, un deuil national de trois jours.

Devant l’émotion suscitée par ces actes odieux et barbares, nous sommes nombreuses et nombreux à souhaiter créer les conditions d’un rassemblement républicain pour la démocratie et la paix.

Malheureusement, d’ores et déjà les faiseurs de haine sont apparus, dans les médias et réseaux sociaux, pour tenter d’instrumentaliser cet effroyable drame national, afin de diviser nos concitoyens, de déchirer notre société, et d’amalgamer de façon odieuse des millions de Françaises et de Français du fait de leur croyance religieuse ou de leur diversité culturelle.

Le Président de la République, ayant décrété l’État d’urgence, avant toute organisation de rassemblement, il convient de prendre toutes les précautions nécessaires à la sécurité des populations.

Avec les élus de la municipalité de Givors, nous organiserons, dans les prochains jours, une fois les conditions de sécurité réunies, un rassemblement avec tous les Givordins pour affirmer notre solidarité envers les victimes et leurs familles et réaffirmer notre attachement aux valeurs de la République et notre refus de toutes les haines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page