Du vélo au métro : une mobilité au service des territoires et des populations

24e édition du Palamrès des Mobilités 1Suite à la démission de Gilles Vesco de son poste de conseiller délégué de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb m’a confié la délégation des nouvelles mobilités urbaines, avec en charge notamment la politique de déplacements doux dont l’important service Vélo’v.

Je remercie Gérard Collomb pour ce nouveau signe de confiance et félicite Gilles Vesco pour le travail qu’il a effectué et pour sa grande implication au service des populations de la Métropole de Lyon.

C’est avec fierté et conviction que j’ai accepté ces nouvelles missions qui viendront compléter et amplifier l’importante action que je mène quotidiennement, avec les équipes de la métropole de Lyon, sur les déplacements et l’intermodalité.

– A l’heure où la lutte contre le réchauffement climatique est devenue un enjeu de santé publique,
– Au moment où les impératifs économiques et sociaux poussent l’ensemble des collectivités locales à rechercher des solutions innovantes, ambitieuses et efficaces,
Il y a urgence à agir concrètement afin de garantir le droit à une mobilité durable pour tous.

Développer des solutions alternatives au tout routier, favoriser l’émergence et le développement de modes doux respectueux des populations et de l’environnement, travailler au renforcement des intermodalités et des nouvelles mobilités urbaines sont autant de missions auxquelles je vais m’atteler dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page