Effervescence de chantiers et de projets urbains au service des Givordins

Remise des clés-Quai des martyrs (1)Depuis plusieurs années, la ville de Givors est engagée dans une importante transformation urbaine qui s’amplifie avec la multiplication des programmes immobiliers, la réhabilitation de logements et la diversification de l’offre résidentielle au service des populations et du territoire.

J’ai ainsi eu le plaisir de participer, ces derniers jours, avec les élus de Givors, aux inaugurations :

Cette dynamique au service des Givordines et des Givordins va se poursuivre, dans les mois et années à venir, avec de nombreux chantiers, en cours ou qui vont démarrer prochainement, à l’exemple de :

Remise des clés-Quai des martyrs (2)- la construction de plus de 35 logements, rue Marie Mas,
– plus de 100 logements aux îlots Salengro et Zola,
– plus de 20 logements, rue Döbeln,
– plus de 70 logements, rue Honoré Pétetin,
– une dizaine de logements, rue Rouget de l’isle,
– plus de 60 logements, quai des martyrs,
– plus de 30 logements, rue Yves Farges, dans le quartier des plaines.

Residentialisation Jean MoulinA ceci s’ajoutent

– la 2ème tranche de la rénovation du quartier des Vernes, presque achevée, avec des nouvelles voiries et stationnements plus sécurisés et l’aménagement d’espaces publics et d’aires de jeux,

– et la 3ème tranche, programmée, avec la refonte complète de la surface commerciale et des locaux des services publics implantés, pour dynamiser le cœur du quartier au service de ses habitants.

Residentialisation Jean Moulin (2)D’autres projets importants pour les Vernes sont également en cours d’étude et vont faire l’objet d’un travail d’élaboration et d’une concertation suivie, avec l’ensemble des partenaires et les habitants, dans le cadre du contrat de ville 2015-2020 avec la Métropole de Lyon.

Le quartier des plaines, nouvellement intégré dans le dispositif Politique de la ville, reconnu site d’intérêt régional, après de nombreuses demandes des élus de Givors, va lui aussi bénéficier d’importants financements et travaux.

Residentialisation Jean Moulin (1)Dans le cadre de la Programmation pluriannuelle d’investissement (PPI) de la Métropole de Lyon, plus de 3 millions € de travaux vont être investis à partir du 2ème semestre 2016 dans le secteur Yves Farges/Casanova afin de sécuriser et améliorer la qualité de vie du quartier.

Enfin un important projet immobilier et commercial, avec des centaines de logements, des commerces et des bureaux, est en cours de réflexion et d’élaboration, et contribuera à moderniser et dynamiser tout le quartier Canal de Givors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page