Extinction nocturne de l’éclairage public : le choix est désormais entre vos mains !

Extinction nocturne de l'éclairage public - le choix est désormais entre vos mainsDepuis quelques jours, la 21ème conférence des nations unies sur le climat, COP 21, se tient à Paris et réunit tous les chefs d’État. La responsabilité est immense car il s’agit de limiter à 2°C le réchauffement climatique au risque de laisser une Terre invivable pour les générations futures.

Si des engagements concrets de la communauté internationale sont attendus pour préserver notre planète et ses habitants, les collectivités locales, les entreprises et les citoyens doivent aussi se mobiliser pour participer à l’un des défis majeurs de ce 21ème siècle. Givors et les Givordins répondent présents !

Alors que Givors se mobilise depuis de nombreuses années, sous l’impulsion de Jean-François Gagneur et Abdé Doudou, pour un développement soutenable de son territoire, l’équipe municipale a décidé de tester durant 6 mois l’extinction nocturne de l’éclairage public. Et depuis 6 mois, c’est un double remerciement : celui de la planète pour les économies d’énergie et celui des économies budgétaires !

Extinction eclairage public nocturne2Aujourd’hui, il s’agit de savoir si nous devons pérenniser cette extinction. Ce vote citoyen, ouvert à tous les Givordin(e)s, qu’ils soient Français ou étrangers, signifie notre mobilisation collective pour notre planète et ses habitants.

Cette votation citoyenne vous propose d’agir car notre planète est en danger.
En agissant individuellement et collectivement, chacune et chacun a une partie de la réponse.

 

Modalité de la votation citoyenne

  • Je suis Givordin(e), inscrit(e) sur les listes électorales

Je reçois par courrier postal une carte de votation à retourner grâce à une enveloppe T avant le 14 décembre.

  • Je suis Givordin(e), non inscrit(e) sur les listes électorales
    ou je travaille à Givors

Je vote directement en mairie de Givors, jeudi 17 décembre de 8h30 à 18h30.

 

Anonymat et confidentialité de mon vote

  • Mon vote reste consigné à La Poste, jusqu’au jour du dépouillement, pour garantir la sincérité du scrutin.
  • Un pointage des électeurs, qui auront voté, sera effectué et seule une photocopie du côté questionnaire sera conservée pour le comptage. Le coupon original, comportant
    le nom, sera détruit.
  • Un groupe, chargé de suivre les modalités de ce vote, a été ouvert aux élus de l’opposition municipale et participera au dépouillement prévu le 17 décembre à partir de 18h30, en mairie de Givors.

 

« L’enjeu de la COP21 est d’assurer la survie de l’espèce humaine »

L’objectif principal de cette conférence mondiale sur le climat est de trouver un accord pour limiter le réchauffement climatique à 2°C d’ici 2100, en réduisant considérablement les émissions de gaz à effet de serre.

Pour être efficaces, ces engagements devront être contraignants et prévoir la mise en place des mécanismes d’aide appropriés pour accompagner les pays en voie de développement dans leur lutte contre les bouleversements climatiques.

 

Mesures mises en œuvre par la ville de Givors pour préserver l’environnement et lutter contre le réchauffement climatique

– rénovation thermique,
– bâtiments haute qualité environnementale,
– transports en commun,
– gestion de l’eau,
– préservation des espaces agricoles,
– installation de 4000 ampoules moins polluantes et plus économes et d’une horloge ,astronomique pour l’éclairage public, etc.

TCL Sytral

Nouvel ALSH La Rama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page