Hôpitaux de proximité : le centre hospitalier de Givors fait figure d’exemple

IMG_4560Dans le cadre du projet de loi de santé en examen à l’assemblée nationale, j’ai eu le plaisir d’accueillir, mercredi 18 mars, comme président du conseil de surveillance du centre hospitalier de Givors, le sénateur de Paris, Pierre Laurent, en déplacement dans la Métropole de Lyon, qui a souhaité visiter l’hôpital et rencontrer les personnels hospitaliers.

Après avoir visité le nouveau bâtiment de médecine, salué les médecins et personnels et nous être rendu sur le chantier du nouveau pôle gériatrique du centre hospitalier, nous avons participé à une réunion d’échange avec les représentants syndicaux, le président de la commission médicale d’établissement et les acteurs de l’hôpital afin de débattre sur la réalité des hôpitaux de proximité et des conditions de travail et de soins.

« Le centre hospitalier de Givors est un bel exemple d’un hôpital de proximité capable de se renouveler sur lui-même, en pleine concertation avec les personnels, et avec un véritable projet médical de territoire en partenariat avec les acteurs sanitaires locaux et l’autorité régionale de santé. C’est une belle réponse face au fatalisme que l’on souhaite imposer aux hôpitaux de proximité » a déclaré Pierre Laurent.

Le sénateur de Paris s’est engagé à porter, dans les semaines à venir, une question écrite au gouvernement sur cette question primordiale de la vitalité des hôpitaux de proximité dans un contexte où leur pérennité est remise en cause, notamment par le projet de loi de santé prévoyant un plan d’économies de 3 milliards d’euros dans les hôpitaux publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page