Journée nationale de la Résistance et fraternité entre les peuples

27 mai 2016 - Christiane CharnayComme chaque année, la municipalité de Givors a célébré la Journée nationale de la Résistance.

Étant en déplacement, durant 2 jours, dans le cadre des échanges avec nos amis de la ville jumelée de Dobëln en Allemagne, c’est Christiane Charnay, première adjointe, présidente de l’UFAC, qui a présidé la cérémonie du 73ème anniversaire en présence de nombreux élus, associations d’anciens combattants, portes-drapeaux, Givordines et Givordins.

Un important programme a été discuté entre la ville de Givors et la ville de Dobëln afin de préparer les nombreuses manifestations qui marqueront, en 2018, le centenaire de la fin de la première guerre mondiale.

Jumelage entre collèges, expositions, culture, sport, tout un programme qui permettra de multiplier les rencontres de fraternité et de solidarité afin de montrer que la guerre se fait toujours au détriment des peuples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page