Le bloc communal unanime pour l’arrêt des baisses des dotations d’État

6 Associations du bloc communalLes 6 associations d’élus et de maires, représentant le bloc communal, alertent l’État et lui demandent de supprimer la dernière tranche de baisse des dotations prévue pour 2017.

Précisant qu’elles ne remettent pas en cause la contribution des communes à l’effort de la réduction du déficit public, les associations dénoncent le caractère « insoutenable et inéquitable » de la baisse : sur la période 2014-2017, une réduction cumulée de 28 milliards d’euros, dont 15,7 milliards € pour le seul bloc communal.

Les conséquences sont dramatiques en termes d’investissement, d’activité et d’emploi local, de réduction de services publics, d’autofinancement alors que les charges incompressibles ne cessent d’augmenter.

Il est urgent que le chef de l’État et le gouvernement prennent en compte les alertes des maires et élus locaux, toutes tendances politiques confondues, à l’occasion du 99ème Congrès des maires les 31 mai, 1er et 2 juin 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page