Les associations d’élus demandent de la transparence…

6 Associations d'élusSix associations d’élus du bloc communal ont contribué, ces derniers mois, aux travaux de la commission d’enquête parlementaire visant à évaluer les conséquences de la baisse des dotations de l’État aux communes et aux intercommunalités sur l’investissement public et les services publics de proximité.

L’Association des Maires de France dont je suis vice-président et l’ensemble des associations représentant les maires et les élus de notre pays « regrettent que les conclusions de cette enquête ne soient pas rendues publiques ».

Les associations d’élus attendaient avec le plus grand intérêt le résultat des réflexions menées sur le sujet par la représentation nationale ainsi que des pistes de travail sérieuses et constructives pour mieux répondre aux besoins des populations.

C’est pourquoi elles demandent à l’Assemblée nationale de leur communiquer les résultats et orientations de l’enquête et de la réflexion qui a été engagée pour continuer à travailler dans le sens d’une concertation élargie permettant d’aboutir à une solution d’intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page