Les députés Front de gauche disent Non à l’austérité européenne

Retrouvez l’intervention d’André Chassaigne, député du Front de Gauche, sur l’accord européen relatif à la Grèce.

Le courage et la dignité du peuple grec face au chantage et à l’injustice sont un message de résistance et d’espoir pour toute l’Europe.

Une autre Europe est possible, une Europe des peuples, juste et solidaire, une Europe démocratique face aux politiques ultra libérales, imposées brutalement, qui privilégient les intérêts de la finance internationale au détriment de l’économie réelle et de la satisfaction des besoins des peuples.

La formidable levée en masse du peuple grec contre l’austérité doit nous permettre d’amplifier les luttes, à l’exemple des élus locaux mobilisés pour arrêter l’asphyxie financière des collectivités locales qui voient amputer leurs dotations d’État de 28 milliards d’euros d’ici 2017.

La journée nationale d’action, organisée par l’Association des Maires de France, le 19 septembre prochain, constitue à cet égard une nouvelle étape très importante pour défendre les services publics, respecter la souveraineté des collectivités locales, relancer le dynamisme économique des territoires et satisfaire les besoins de leurs habitants.

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page