Les Givordins ne doivent pas être méprisés : Givors a le droit d’avoir son cinéma !

wdhrgvfwurepzdk-800x450-nopadGrâce à une importante mobilisation, les élus givordins ont obtenu l’installation d’un cinéma à Givors.

La Commission départementale d’aménagement cinématographique (CDAC) a validé cette installation qui prévoyait la construction d’un équipement cinématographique de 7 salles et 1300 places au cœur de la ville de Givors.

Mais le 21 novembre 2016, la Commission nationale d’aménagement cinématographique (CNAC) a donné raison aux recours déposés par les trois cinémas voisins : Brignais, Rive-de-Gier et Vienne.

Nous sommes scandalisés et indignés par une telle décision.

Scandalisés car il est inadmissible qu’une commission nationale décide, de Paris, de priver les Givordins de leur cinéma.

Indignés car il est inacceptable que des intérêts de grandes sociétés privées soient ainsi privilégiés au détriment de l’intérêt général.

Il est important aujourd’hui de se rassembler et de signer cette pétition pour que le dossier du cinéma à Givors soit accepté.

Retrouvez mon intervention en vidéo

La pétition sur change.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page