L’urgence d’agir pour un monde de paix

L’urgence d’agir pour un monde de paix.pngUn rapport, publié aujourd’hui par l’Observatoire des situations de déplacement interne (IDMC) indique que plus de 40,8 millions d’être humains ont été déplacés en 2015 (à l’intérieur de leur propre pays) à cause de la guerre et des conflits armés, dont plus de la moitié en Syrie, au Yémen et en Irak.

« Ce chiffre est le plus élevé jamais enregistré et représente le double du nombre de réfugiés dans le monde », déplore l’observatoire de l’IDMC, basé à Genève.

Ce sont ainsi 66 000 personnes qui ont dû abandonner leur foyer chaque jour en 2015.

L’urgence d’agir pour un monde de paix2Derrière ces chiffres, se trouvent des millions d’être humains, de destins individuels et d’espérance en la vie et en l’avenir, brisés par la violence, les guerres, le fanatismes et les extrémismes de toutes sortes.

Plus que jamais, la communauté internationale doit se mobiliser et agir pour soutenir les populations opprimées et développer une véritable culture de paix, pas seulement inscrite dans les traités, mais effective dans les actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page