Ma lettre à Christiane Taubira

ma lettre a Christiane Taubira

Mme Taubira, chère Christiane,

Je veux te dire aujourd’hui combien j’ai admiré la ministre et combien j’admire la femme que tu es.
Tu as été la cible de l’extrême droite et de la droite, et notre ville a plusieurs fois manifesté pour dénoncer les attaques dont tu étais victime.
Ayant la discrétion de celles et ceux qui luttent quand l’un des leurs est attaqué, nous n’avons pas cru bon de te faire connaître les différentes manifestations que nous avons organisées pour te soutenir.

Ma lettre à Christiane Taubira (1)Avec ton départ, le gouvernement se prive non seulement d’un symbole, mais surtout de l’accroche à gauche qui lui fait tant défaut.
Merci de ton action, notamment pour le « mariage pour tous ».
Givors serait heureuse de t’accueillir, et puisque nous avons en commun le goût de la poésie, permets-moi de terminer par une citation d’Aragon : 

« Le monde sera beau, je persiste et je signe ».
Avec mes amitiés sincères.

Une réflexion au sujet de « Ma lettre à Christiane Taubira »

  1. Bravo pour ce message de solidarité, de reconnaissance républicaine et d’amitié. En ces temps de dérèglement de toute les valeurs acquises par les luttes des peuples, savoir reconnaître les siens dans le tumulte et la fureur des autres est le début de l’espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page