Notre pays à nouveau frappé par l’horreur et la barbarie

Humanité - Horreur à l'officeL’horreur et la barbarie frappent, une nouvelle fois, notre pays et ses concitoyens.

Dans une église à Saint-Étienne du Rouvray, des fidèles ont été pris en otage et un prêtre a été assassiné alors qu’en pleine prière, il invitait les fidèles à l’amour des siens.

Je veux adresser toutes mes condoléances aux familles et aux proches des victimes et remercier nos forces de l’ordre qui ont neutralisé les deux auteurs de ces faits abominables avant qu’ils ne fassent d’autres massacres.

En visant des fidèles qui prônaient l’amour et la paix dans leur lieu de culte, ces actes barbares représentent ce qu’il y a de plus abject et menacent le vivre ensemble ainsi que la fraternité, piliers de notre République.

En cette période troublée, où l’exclusion fragilise notre cohésion nationale, nous devons rester, solidaires et déterminés face aux tentatives de divisions et d’amalgames et face à tous les extrémismes et obscurantismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page