Plan Canicule : Givors solidaire se mobilise

Canicule2015(2)51 départements sont en alerte orange Canicule dont le département du Rhône, où il est prévu jusqu’à 40 degrés certains après-midi.

Dans ces conditions, les personnes fragilisées, dont les personnes âgées et les enfants, souffrent particulièrement jusqu’à courir des risques vitaux dans certains cas.

Pour que ces situations météorologiques exceptionnelles ne se terminent pas en accident, des mesures de prévention sont prises par la ville de Givors.

Canicule2015J’invite les Givordines et les Givordins à la plus grande prudence et à la vigilance vis-à-vis des personnes les plus fragiles.

En cas de forte chaleur, la « direction des âges de la vie » de la mairie de Givors, et en particulier le service des seniors, vous invite à vous faire recenser dans le registre canicule.

Si vous désirez vous inscrire vous pouvez contacter la direction des âges de la vie au 04 72 49 18 18.

En cas d’alerte, des contacts seront pris régulièrement auprès des personnes inscrites afin de s’assurer que tout va bien et de prendre les mesures nécessaires si besoin.

Vous pouvez également vous rendre au foyer Jean Vinson ou à la Maison du fleuve Rhône pour vous rafraîchir dans une salle climatisée les lundis, mardis, jeudis et vendredis en après-midi jusqu’à 17h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page