Pléiades de champions pour la 48ème édition des trophées des sportifs de Givors

48ème édition Trophée des sportifs Givors - 20 octobre 2015 (22)Comme chaque année, la municipalité de Givors a honoré les sportifs, bénévoles et dirigeants de clubs, à l’occasion de la cérémonie des trophées des sportifs, qui s’est tenue mardi 20 octobre au Palais des sports.

Félicitations à Jean-Jacques Routaboul, adjoint aux sports, à l’équipe de l’OMS, présidée par Joël Nikitas, et à l’ensemble des sportifs et dirigeants de clubs qui font de notre ville, une référence sportive dans de nombreuses disciplines, au sein de la Métropole de Lyon et en France.

Félicitations plus particulièrement à

– Pascal Mousset, président d’honneur de la soirée des trophées des sportifs, et président de la Bansbannes Boules, club qui fête ses 70 ans cette année,

– Maurice Vairon, multiple champion de France de joutes et figure emblématique du club des sauveteurs de Givors, club qui fêtera en 2016 ses 130 ans,

Avec 10% du budget communal consacré au sport, des équipements sportifs performants, près de 4000 licenciés, évoluant dans plus de 40 associations sportives, la ville de Givors est pleinement engagée dans la promotion du sport pour tous et dans la formation sportive des jeunes, malgré un contexte national de plus en plus difficile.

Notre ville perd en effet 1 million d’euros par an à cause des baisses sans précédent des dotations d’État aux collectivités locales, ce qui percute de plein fouet l’activité des clubs et l’action municipale en faveur du sport.

Dans cette situation, continuer à accompagner les sportifs de notre ville, en développant les infrastructures et en soutenant les clubs, est un effort de tous les instants.

A l’image de Pascal Papé, d’Amandine Henry et d’Anthony Lopes, les exploits des sportifs givordins démontrent, plus que jamais, que Givors est une pépinière de champions avec plus de 65 titres obtenus au niveau départemental, plus de 100 titres au niveau régional, 8 titres au niveau national, et une jeune givordine médaillée par le ministère de la jeunesse et des sports.

Merci aux élus qui votent les budgets et l’Office municipal des sports, ainsi que les dirigeants de clubs, les éducateurs, les sportifs, les services municipaux et tous les bénévoles pour leur implication et leur passion au service du sport givordin.

Bonne saison sportive 2015/2016 à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page