Pour de véritables moyens au service du transport ferroviaire

Gare Givors Ville 12 juillet 2016Ce matin, faute de places dans le train en gare de Givors-Ville, des usagers exaspérés ont occupé les voies ferroviaires.

Protestant contre la saturation à répétition de leur train sur la ligne TER Lyon/Saint-Étienne/Firminy, ils ont exprimé leur colère et indignation devant cette situation insoutenable au quotidien.

Alors que le conseil régional, qui a la compétence « transport », sous l’impulsion de son président « Les Républicains » Laurent Wauquiez, vient d’approuver sa participation financière au projet autoroutier A45 à hauteur de 131 millions d’euros, il est au contraire urgent d’agir pour soutenir le développement des transports en commun, dont le ferroviaire, plus respectueux de l’environnement, des territoires et des populations.

De véritables moyens doivent être mis en œuvre pour favoriser les alternatives au tout routier et améliorer l’offre de transport collectif, en particulier sur la ligne RER Lyon / Saint-Étienne / Firminy, malheureusement régulièrement saturée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page