Pour la réouverture de la ligne Givors-Brignais

Comme maire de Givors, j’ai récemment écrit une lettre (ci-dessous) au vice-président de la région chargé des transports afin de voir comment nous pouvions avancer sur ce dossier  d’importance.

En effet, nous sommes de plus en plus nombreux, élus, acteurs locaux et population à réclamer avec insistance la réouverture de cette ligne ferroviaire Givors-Brignais.

Par ailleurs, la congestion quotidienne de la ligne SNCF Lyon-Saint-Etienne, 1ère ligne de transport ferroviaire de province, nous impose de proposer de nouvelles offres de transport qui améliorent le service rendu à nos concitoyens et constituent une véritable alternative au tout routier.

Alors que les pics de pollution se multiplient sur notre agglomération et que nos territoires sont en profonde évolution, avec une croissance démographique importante, il devient indispensable de favoriser une mobilité qui réponde à ces enjeux économiques, écologiques et sociaux.

ligne Givors Brignais3ligne Givors Brignais4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page