Séance plénière du CLSPD

Séance Plénière CLSPD 9 fevEn ma qualité de maire, président du Conseil Local de Prévention de La Délinquance (CLSPD), j’ai présidé, hier, la séance plénière en présence :
– des représentants de l’État, de la justice et de l’éducation,
– des autorités de police et de secours,
– des partenaires,
– et des élus.

L’occasion de faire le point sur les actions mises en place par le CLSPD et celles à venir.

La question de la prévention de la délinquance est une préoccupation de longue date de notre ville puisque nous avons signé à Givors, en 1998, le premier contrat local de sécurité de France en présence du ministre de l’intérieur de l’époque.

Depuis, c’est un travail quotidien et dans la proximité qui permet de faire vivre ce partenariat transversal auquel participent toutes celles et tous ceux qui construisent avec la ville un projet de territoire au service des populations.

Ce partenariat constructif au sein du CLSPD, s’il n’est pas une fin en soi, est un élément primordial pour la réussite de nos objectifs partagés car si la sécurité des personnes et des biens est l’une des compétences régaliennes de l’Etat, elle est aussi une question de vivre-ensemble et de société qui est bien évidemment l’affaire de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page