Traversée des poids lourds à Givors, mon intervention auprès du préfet

t-camionsEn ma qualité de maire de Givors, j’ai écrit au préfet de région, préfet du Rhône, afin de l’alerter sur la traversée des poids lourds à Givors, notamment sur la RD 386.

Les camions de 19 tonnes n’ont jamais été aussi nombreux à traverser la ville de Givors, et génèrent embouteillages, insécurité routière, nuisances et pollution pour les riverains.

J’ai donc fait part au préfet de mes plus vives inquiétudes et sollicité sa bienveillance pour interdire momentanément la circulation de tous les poids lourds aux heures de pointe, de 6h30 à 8h30 et de 17h à 19 heures, en prévoyant des aires de stockage aux abords de la ville.

Ce sujet prend davantage d’importance, à l’heure où les enjeux écologiques, économiques et sociaux nous poussent à construire une mobilité écoresponsable, participant de l’amélioration d’un cadre de vie apaisé respectueux de l’environnement et des populations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page