Un nouveau scénario pour Givors et ses habitants

Projet Cinema 7 salles MegaramaDes centaines de Givordines de Givordins, acteurs associatifs et économiques locaux, partenaires publics et privés, ont assisté, samedi 19 mars au théâtre de Givors, à la présentation des importants projets économiques et culturels qui vont être lancés sur le site de l’ancienne verrerie (derrière la gare de Givors Ville).

Un nouveau Scenario pour Givors 19 mars 201610Depuis plusieurs années, la ville de Givors, ses élus et ses partenaires publics et privés sont mobilisés pour la reconversion économique de l’ancienne verrerie.

– De nombreux aménagements urbains ont été réalisés,
– un village automobile s’est installé,
– des espaces verts, des voiries et une passerelle ont été créés,
- et aujourd’hui 3 nouveaux projets d’envergure vont permettre l’achèvement de cette zone d’activités, en offrant de nouveaux services aux habitants et aux acteurs économiques locaux.

● Un pôle entrepreneurial de la métropole de Lyon qui comprendra une pépinière et un Hôtel d’entreprises, pour un investissement de 4,2 millions d’euros, afin de favoriser la création d’entreprises et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs.

● Un projet de locaux d’activités pour les entreprises, qui proposera aux acteurs économiques une infrastructure moderne pour développer leur entreprise.

● Et, aujourd’hui, un complexe cinématographique de 7 salles porté par la chaîne de cinéma Mégarama, qui établira ainsi à Givors son 22ème site en France.

Ces projets économiques majeurs vont permettre à notre ville d’amplifier son développement et de participer à l’attractivité de la 2ème métropole française, et aux Givordins de disposer d’une nouvelle offre commerciale et culturelle accessible au cœur de leur ville.

Cette réalité démontre les formidables potentialités de Givors qui ne cesse de se moderniser et de se réinventer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page