Une coopération internationale enrichissante entre le Sytral et Kochi

cooperation-internationale-sytral-kochi-6Comme vice-président du Sytral (Syndicat des Transports de l’Agglomération Lyonnaise), je me suis rendu avec une délégation du Sytral et d’élus à Kochi, en Inde, pour 3 jours de travail afin d’apporter notre expérience sur le développement des transports en commun et l’élaboration d’un véritable Plan de Déplacement Urbain.

Un séjour de coopération internationale, qui, bien que très court, est extraordinaire dans ce qu’il apporte de solidarité et de fraternité.

Après un long voyage de 21 heures, nous avons commencé notre première journée de travail sur la construction et le fonctionnement du métro de Kochi.

Le lendemain matin, j’ai présenté le travail que nous menons au Sytral et à la Métropole de Lyon sur le Plan de Deplacement Urbain 2016/2030.

Le débat a été passionnant car il a été porteur d’écoute réciproque et d’enrichissement mutuel

L’après midi, j’ai eu la chance de participer aux essais du nouveau métro qui démarrera en avril 2017 et le soir j’ai rencontré madame la maire et les élu-es- de Kochi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page