La municipalité de Givors a eu le plaisir de recevoir, aujourd’hui, l’équipe judo cadet de Tunisie, actuellement en stage/entraînement au SOG Judo jusqu’au 31 mars, pour préparer les championnats de Tunisie et l’open africain cadet et junior, à Tunis les 23 et 24 avril 2016.

A travers cet échange sportif international, notamment avec la mise à disposition d’équipements sportifs municipaux performants, les 8 judokas tunisiens âgés de 15 à 17 ans, accompagnés de l’entraîneur national, effectuent leur premier déplacement en France.

C’est également la première réception pour le SOG Judo d’une équipe étrangère, démontrant tout le dynamisme et le haut niveau de ce club emblématique givordin qui a formé parmi les plus grands champions de la discipline dans notre pays et au-delà de nos frontières.

L’entraîneur de cette jeune équipe nationale de Tunisie, Yosri Chouchan, en est un bel exemple puisqu’il est ancien licencié et ceinture noire du SOG Judo, où il a fait ses classes durant plusieurs années.

Tout comme, un autre entraîneur national de Tunisie, et champion du monde, Yanis Lounici, qui a également été licencié au SOG Judo.

Après avoir fêté ses 50 ans d’existence (en octobre 2014), le club de judo givordin fait preuve de toujours autant d’innovation, de dynamisme et d’ambition, qui participe à faire de Givors une belle ville du vivre ensemble, pépinière de champions et de talents.

Partager la publication "La solidarité et l’amitié internationales par le sport"