Avec les élus et les habitants givordins, nous avons participé, jeudi 24 mars, à plusieurs évènements citoyens et manifestations culturelles organisés partout dans la ville.

● Comme chaque année, la ville de Givors a remis aux jeunes électeurs Givordins de 18 ans leur carte électorale dans le cadre de la semaine de la citoyenneté, en présence de Christiane Charnay, première adjointe, Nacer Khouatra, adjoint à l’éducation, et Hocine Haoues, élu en charge de la jeunesse.

● Un spectacle au théâtre de Givors « le mime le plus bruyant de France » a accueilli plusieurs dizaines de jeunes Givordines et Givordins, dans le cadre de la semaine de la citoyenneté.

● Une réunion publique a été menée avec la première adjointe de Givors, Jonathan Lonoce, délégué du quartier, et les habitants du quartier au conseil citoyen des Plaines pour l’organisation du festival des hommes forts qui passera pour la première fois dans le quartier cette année.

De nouvelles réunions seront programmées pour associer le plus largement les habitants du quartier à cette belle manifestation culturelle.

● Enfin, j’ai participé à une conférence organisée par l’Université populaire de Givors, présidée par Amelle Gassa, adjointe, sur la thématique « Existe-t-il un modèle français d’intégration ? Entre miroir tendu et désillusions », en présence des intervenantes Nancy Venel, Maître de conférence en Science politique à Lyon 2, et Morane Chavanon, Doctorante en Science Politique à Lyon 2.

Partager la publication "Une journée citoyenne et culturelle à Givors"